Guide

Stage à l’étranger : quelles sont les meilleures destinations ?

Afin de développer ses compétences professionnelles, apprendre à se prendre en charge ou apprendre une nouvelle langue, quoi de mieux qu’un stage à l’étranger ? Les destinations possibles sont très nombreuses, tellement qu’il est assez facile de rester indécis. 

Découvrez ici quelques destinations du monde où aller passer votre période de stage pour en ressortir grandi.

En Asie

En tant que plus grand continent de la planète bleue, l’Asie est connue pour la qualité de son enseignement, mais surtout celle du cadre de vie qu’elle offre. Parmi ses nombreux pays, les plus prisés par les étudiants à la recherche de stage professionnel sont la Thaïlande et la Chine.

La Thaïlande 

Depuis quelques décennies, la Thaïlande est reconnue comme l’un des pays à plus forte croissance économique du monde. Il parait donc évident de surfer sur cette vague de développement pour mettre à l’épreuve vos compétences professionnelles. 

Le secteur de l’hôtellerie accueille des étudiants comme ceux ayant suivi des études de tourisme chez Atlas Institute et leur offre de nombreuses opportunités. Il en est de même pour les domaines de l’agroalimentaire et du numérique qui sont en pleine expansion. 

Vous tomberez sûrement amoureux de la gastronomie si distinguée et des paysages époustouflants lors de votre séjour.

La Chine

La Chine est considérée par la majorité comme le pays de l’avenir et ce n’est pas pour rien. L’empire du Milieu étant la deuxième puissance mondiale, elle offre un cadre intéressant en ce qui concerne les stages étudiants. 

De plus, vous aurez l’occasion d’y apprendre la langue la plus parlée du monde, ce qui représente un atout considérable sur le marché du travail. Effectuer son stage étudiant en Chine est également une belle occasion de découvrir la riche culture de ce peuple vieux de plusieurs siècles.

En Amérique du Nord

Pour un stage hors du commun à l’assaut de la diversité culturelle, l’Amérique Nord est le continent tout indiqué pour vous accueillir.

Le Canada

Ce n’est plus un secret pour personne que le Canada est l’une des destinations les plus conviviales de la planète. En effet, la population canadienne est connue pour son hospitalité et sa politesse qui créent un cadre parfait pour un stage étudiant. 

Le bilinguisme qui règne dans le pays est également une raison supplémentaire pour craquer pour le Canada comme pays de stage. Pour les francophones, la barrière de la langue n’existera pas et cela sera un moyen d’apprendre enfin anglais.

Les États-Unis 

La première puissance économique figure bien évidemment sur la liste en raison de son fort potentiel en termes d’opportunités professionnelles. Les États-Unis ont toujours été l’une des destinations les plus prisées par les étudiants pour les stages, mais aussi pour les échanges académiques. 

Choisir les États-Unis comme pays lieu de stage est une occasion pour vous de vivre le rêve américain en allant à la découverte de ce pays si singulier. Plusieurs grandes entreprises mondiales ont établi leurs sièges aux États-Unis, ce qui est un avantage de plus pour vous si vous êtes en quête d’un emploi. 

L’expatriation au pays de l’oncle Sam est également un moyen efficace de travailler votre maitrise de l’anglais en communiquant avec les natifs.