Divers

Comment rendre votre jardin plus adapté aux enfants

De nos jours, il est difficile de s’assurer que les enfants passent suffisamment de temps à l’extérieur. Cependant, vous pouvez faire votre part pour les encourager à l’extérieur en rendant votre jardin plus adapté aux enfants. En fait, les enfants de tout âge devraient être encouragés à passer plus de temps dans le jardin et Dino Decking a quelques bonnes idées pour vous ci-dessous:

Créer une cuisine en boue

Certes, ce n’est peut-être pas la première idée que vous vous attendiez à voir, mais soyez avec moi là-dessus! Les enfants adorent se salir les mains et avoir accès à une cuisine en terre leur permettra de le faire. Construisez une cuisine en terre battue dans votre jardin en utilisant des palettes recyclées ou du bois recyclé afin qu’ils aient une surface sur laquelle “ travailler ”. Achetez des ustensiles de cuisine bon marché ainsi que quelques casseroles et poêles pour que les enfants puissent faire une tarte à la boue.

Non seulement la création d’une cuisine de boue aidera les enfants à passer du temps dans le jardin, mais cela leur sera également bénéfique d’autres manières. Les enfants ont besoin de se salir car cela aidera à renforcer leur système immunitaire. Ils doivent également savoir qu’ils ont la liberté de jouer et d’explorer la nature, même si l’exploration signifie qu’ils se couvrent de boue et déterrent des vers.

Offrez à vos enfants leur propre parcelle végétale

Si vous souhaitez encourager vos enfants à faire pousser des plantes, pourquoi ne pas leur donner leur propre potager? Vous n’êtes pas obligé de leur donner beaucoup de terre, juste assez pour qu’ils puissent cultiver différents types de légumes et de fleurs.

Montrez à vos enfants comment planter des graines, expliquez comment ils poussent et comment ils doivent être entretenus. Regarder les plantes pousser et les déterrer sera très satisfaisant. Cela peut donner aux enfants beaucoup de satisfaction et un sentiment d’accomplissement. Avoir leur propre parcelle de mendicité encouragera l’intérêt d’un enfant pour le jardinage à fleurir (Pun intentionnel!).

Créer une aire de jeu

En plus d’avoir une cuisine en terre battue dans votre jardin, vous pouvez également créer une aire de jeux. Si vous avez des plantes que vous ne voulez pas endommager accidentellement, créez une aire de jeux. Une zone comme celle-ci aidera à détourner l’attention du reste de votre jardin et garantira que vos enfants jouent dans une zone désignée.

Utilisez des traverses surélevées ou une petite clôture pour boucler l’aire de jeu. Remplissez la zone avec du sable, peut-être quelques jouets et de l’écorce ou du paillis de caoutchouc. Cela encouragera les enfants à jouer dehors au soleil plutôt que sur une console de jeux.

Installer une balançoire pour pneus

Les balançoires à pneus sont un équipement de jeu idéal. Attaché à un vieil arbre par un morceau de corde, une balançoire à pneus peut donner à votre enfant des heures de plaisir. Les vieux pneus sont relativement peu coûteux, tout comme un morceau de corde. Assurez-vous que la corde est bien fixée, à tel point que vous devriez pouvoir vous balancer sur le pneu.

Sous la balançoire, vous pouvez ajouter de l’écorce de jeu ou du paillis pour que votre enfant ait quelque chose de mou sur lequel tomber.

Utiliser les fonctions Safe Water

Plutôt que d’installer un étang dans votre jardin, vous voudrez peut-être penser à installer des dispositifs d’eau potable. Les enfants adorent les fontaines à bulles, les pataugeoires ou tout ce qui les mouillera en toute sécurité. Certains enfants auront beaucoup de plaisir à être aspergés (doucement) avec un tuyau. Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas installer une fonction d’eau, vous pouvez faire autre chose. Si vous achetez des boissons qui viennent dans des bouteilles en plastique avec des bouchons de sport, remplissez la bouteille d’eau. Laissez vos enfants vous gicler avec l’eau, croyez-moi, c’est très amusant.

Retirez toutes les plantes toxiques

Les tout-petits et les bébés explorent le monde à travers le goût. Ils mettront tout et n’importe quoi dans leur bouche sans se rendre compte qu’ils pourraient être toxiques. Certaines plantes sont toxiques, c’est pourquoi il est important de vous assurer d’éliminer toutes les plantes toxiques. Vous devez également vous assurer que votre enfant se lave les mains après avoir fini de jouer dans le jardin.

Installer un cadre d’escalade

Un portique interpellera les enfants et les encouragera à passer du temps dans le jardin. Construisez un cadre sur une base stable et plate et assurez-vous qu’il offre un peu d’ombre et de nombreuses occasions à vos enfants de grimper, de glisser et de s’amuser en général.

Il est facile de rendre votre jardin plus adapté aux enfants, il suffit de savoir comment. Permettre aux enfants de jouer dans votre jardin les encouragera à l’explorer et à en apprendre davantage sur les plantes. Laissez vos enfants se salir, laissez-les jouer dans la boue et être des casse-cou. Encouragez vos enfants à passer du temps à l’extérieur, ils vous en remercieront.