Les meilleures destinations de voyage à petit budget au monde
Voyager n’a pas besoin d’être aussi cher qu’on pourrait le penser. Si vous venez d’un pays occidental, vous remarquerez une baisse considérable des prix dans certaines régions du monde. Que vous recherchiez des vacances pas chères ou une aventure à long terme, il existe des options adaptées à votre budget. Les voyageurs à long terme en particulier peuvent planifier en conséquence et chercher à visiter des destinations plus abordables où l’argent ira plus loin.
Voici quelques-unes des meilleures destinations de voyage à petit budget dans le monde qui sont parfaites pour les petits budgets:
Les Philippines
Les Philippines sont une destination budgétaire fascinante en Asie du Sud. Il est moins cher que les points chauds touristiques de Thaïlande, ce qui en fait un excellent rapport qualité-prix pour les voyages à petit budget.
Avec une superbe vie marine, les Philippines sont un endroit idéal pour faire de la plongée et du snorkeling et c’est aussi l’un des meilleurs endroits au monde pour plonger avec les requins baleines. La plongée est particulièrement bonne sur l’île d’Apo, qui a été élue l’un des meilleurs sites de plongée de la planète, tandis que la petite ville de Donsol accueille chaque printemps l’une des plus grandes populations de requins baleines. Pour les amateurs de plage, l’île de Boracay fait la fête, tandis que les plages des îles Palawan sont spectaculaires. En tant que colonie espagnole, les Philippines ont également une histoire fascinante tandis que les grandes villes de Manille et Cebu offrent de bonnes options de restauration et de vie nocturne.
Pour mettre les prix dans leur contexte, un trajet en bus d’une demi-journée sur un long hall coûtera environ 5 $, un repas standard à Manille va de 2 à 6 $ une bière de supermarché vous coûtera 0,61 $ et un bungalow sur la plage à Palawan peut coûter aussi bas. comme 12 $.
Chine
En ce qui concerne les sites touristiques de la Chine, le pays a à peine besoin d’une introduction. La Cité Interdite à Pékin, la Grande Muraille de Chine et les guerriers en terre cuite de Xian sont probablement les premières choses qui viennent à l’esprit.
Malgré la richesse des attractions que ce pays culturellement riche abrite la Chine reste une bonne destination économique pour les voyageurs. Alors que les grandes villes comme Shanghai peuvent devenir chères, le coût de la vie en Chine reste bas.
Attendez-vous à payer environ 10 $ pour un hébergement de style auberge de jeunesse dans les villes chinoises et aussi peu que 20 $ pour une chambre double qui est moins chère en dehors des principaux sites touristiques. Les repas de rue à Pékin vous coûteront moins de 1 $ tandis que les restaurants de milieu de gamme vont avec le parc de 5 à 10 $.
Guatemala
Le Guatemala a une immense richesse de beauté naturelle et en même temps est incroyablement bon marché pour voyager. Les points forts incluent «Lago de Atitlan», un lac de montagne cristallin de 340 mètres de profondeur entouré de 13 petits villages. À Antigua, vous pouvez profiter des équipements modernes tout en ayant l’impression d’avoir été téléporté dans la vie coloniale. Et enfin, les guerres des étoiles et les historiens peuvent profiter de Tikal, la maison de 4000 ruines mayas et le décor du film Star Wars Yavin 4.
Le coût dépend de la façon dont vous choisissez de voyager, mais il est bon marché quoi qu’il arrive. Les voyageurs à long terme qui effectuent un voyage à petit budget extrême peuvent s’attendre à vivre avec environ 500 $ par mois. Les auberges de jeunesse à Guatemala et à Antigua vont de 3 $ à 6 $ par nuit, tandis que les repas dans les restaurants standard coûtent le même prix!
Macédoine
Les Balkans offrent un excellent rapport qualité-prix aux voyageurs à petit budget. La Macédoine, ancienne république de Yougoslavie, est un charmant petit pays qui est également très bon marché. La culture du pays est très intrigante puisque la Macédoine a fait partie de nombreux grands empires. La destination la plus populaire de Macédoine est le magnifique lac d’Ohrid, avec un mélange d’églises byzantines, les mosquées et la vieille ville ottomanes et une ancienne forteresse bulgare. Comme la Macédoine ne reçoit pas autant de touristes, les visiteurs remarqueront bientôt que les habitants sont très accueillants envers ceux qui viennent ici et manifestent de l’intérêt pour leur pays.
Le lac lui-même est magnifique, avec de belles plages et de beaux petits villages construits dans les collines. Une chambre double dans un hébergement dans les collines surplombant le lac peut coûter aussi peu que 10 euros par nuit, alors que les mêmes prix sont proposés dans la vieille ville. Les repas dans les restaurants de milieu de gamme seront aussi bas que 3-4 euros tandis qu’un splendide café macédonien vous coûtera moins de 50 centimes.