Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Poubelles De Cuisine ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Poubelles De Cuisine pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Poubelles De Cuisine !

Notre sélection de poubelles de cuisine

Guide d’achat poubelles de cuisine

S’il y a une chose qui figure parmi les accessoires de cuisine les plus indispensables dans l’espace cuisson de votre maison, c’est bien la poubelle de cuisine. Il s’agit en quelque sorte d’un dispositif fourre-tout où vous jetterez vos détritus et ordures ménagères. À la différence des corbeilles à papier, ce genre de seau à couvercle accueillera parfaitement vos boites de conserve terminées, épluchures de fruit et légumes, emballages des courses, canettes ainsi que vos ustensiles jetables et recyclables. Souvent discrète sous le plan de travail, sous l’évier ou dans un coin de la pièce, elle peut également arborer un look design (poubelle design) et contemporain s’accordant idéalement à votre déco.

Les poubelles de cuisine, au même titre que la poubelle de salle de bain, sont disponibles en plusieurs modèles. Vous trouverez des poubelles automatiques, des poubelles en inox ou acier inoxydable anti-traces, bref, le choix est particulièrement conséquent. Équipée d’une pédale, d’un poussoir que vous ouvrirez d’une simple pression, d’un clapet ou d’un couvercle simple, une poubelle de cuisine est hygiénique et bien fermée (hermétique). Dans le cas contraire, elle pourrait laisser s’échapper de mauvaises odeurs, avec la présence ou non d’un sac-poubelle.

Vous l’aurez compris, faire le bon choix n’est donc pas une mince affaire, surtout si vous ne savez pas sur quels éléments vous baser. C’est alors dans le but de vous aider dans vos recherches que ce guide et comparatif a été établi.

Les différents types de poubelle de cuisine

En fonction de leurs couvercles, d’ouverture et de fermeture, on dénombre pas moins de 5 types de poubelles de cuisine selon le type d’ouverture du couvercle.

La poubelle à couvercle simple

Il s’agit du modèle le plus simple que vous trouverez dans le commerce. La poubelle à couvercle simple ne dispose d’aucun gadget. Il n’y a pas de pédale, pas de bascule et aucun détecteur de mouvement. Vous n’aurez qu’un couvercle pour l’ouverture manuelle de la corbeille. Vous le soulèverez à chaque fois que vous en aurez besoin. Le principal avantage de cette poubelle est sa contenance de grande capacité. Elle est également adaptée à tous les budgets.

La poubelle à pédale

On parle ici d’une poubelle équipée d’une pédale qui est parfaitement adaptée à un usage dans les cuisines. Elle est plus pratique que le modèle précédent, car vous n’aurez pas à vous pencher et utiliser vos mains pour son ouverture. Vous n’aurez qu’à appuyer sur la pédale avec votre pied et le tour est joué. Il s’agit d’un très bon choix si vous avez des problèmes de dos ou si vous avez une personne à mobilité réduite chez vous.

La touch bin ou poubelle push

Ce type de poubelle dispose d’un système assez ingénieux, car elle s’ouvre par une pression sur son couvercle. Cela activera le mécanisme qui ouvrira le dispositif une fois que vous allez vider la poubelle ou lorsque vous jetterez des déchets. Pour la fermeture, vous n’aurez qu’à baisser au maximum le couvercle jusqu’à ce que vous entendiez un « clic ». Cela correspondra au blocage du couvercle.

La poubelle automatique

La poubelle de cuisine automatique est dotée d’une véritable technologie de pointe fonctionnelle. Elle est équipée d’un capteur infrarouge afin de détecter l’approche d’une assiette à vider ou d’une main. Le capteur va ainsi ouvrir le clapet, ce qui vous épargne l’ouverture par pression du pied ou manuelle de la poubelle à ouverture automatique. La praticité est ici poussée à l’extrême. Avec son système automatique, son usage vous permet de vous préserver efficacement de toute éventuelle bactérie.

La poubelle encastrable

Cette poubelle cuisine encastrable ou poubelle coulissante que vous pouvez encastrer ou intégrer est un équipement que vous pouvez dissimuler parfaitement pour profiter d’un gain de place dans la pièce. Les bacs à ordure encastrables sont généralement faits pour s’intégrer dans un placard de cuisine, sous l’évier de cuisine ou encore sous un plan de travail (poubelle cuisine coulissante amovible). Elles sont conseillées lorsque la surface au sol de la cuisine est limitée.

Les poubelles de tri sélectif

Dans le commerce, vous pouvez également trouver les poubelles de tri amovibles qui se présentent comme un certain nombre de sortes de seaux ou bacs à ordure. Elles vous permettront de séparer efficacement les déchets tels que le plastique, le carton et les détritus organiques par exemple. Une poubelle de tri ou poubelle de recyclage s’adapte parfaitement au tri obligatoire ainsi qu’au traitement et gestion des déchets.

Les critères à prendre en compte

Pour espérer trouver la meilleure poubelle de cuisine du marché, vous devrez impérativement vous attarder sur des critères bien définis.

La contenance

Le plus important dans le choix d’une poubelle corbeille de cuisine, c’est le fait de profiter d’un modèle adapté à l’espace disponible ou au nombre d’utilisateurs. Dans le cas où vous avez un espace au sol plus ou moins important, une grande poubelle sera un très bon choix. Dans le cas contraire, vous aurez tout intérêt à opter pour un modèle de contenance moyenne ou petite. Vous pouvez aussi évaluer la contenance qu’il vous faut en fonction de la taille du foyer. Pour un couple, une poubelle de 16 litres fera parfaitement l’affaire. Pour une famille de plus de deux personnes, un modèle à grand volume de 20 litres au plus sera nécessaire. Il existe aussi des modèles de 35 et de 50 litres dans le commerce.

Le matériau

Bien que la poubelle en plastique ABS avec différents coloris se retrouve partout dans le commerce, d’autres matières sont également disponibles. Et si vous voulez disposer d’un équipement très pratique et facile à entretenir, le mieux serait de miser sur une modèle en acier inox (poubelle cuisine inox). D’ailleurs, une éponge et de l’eau savonneuse suffisent généralement pour rendre ce matériau comme neuf.

La forme

Poubelle ronde ou cylindrique, poubelle carrée ou poubelle rectangulaire, les poubelles de cuisine se déclinent en différentes formes sur le marché. Vous choisirez en fonction de vos préférences, mais vous pouvez aussi vous baser sur le style de la décoration de la pièce.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-07-01 02:57:14