Pourquoi partir dans l'Orne pour les vacances ?
Divers

Pourquoi partir dans l’Orne pour les vacances ?

Vous cherchez un lieu pour passer vos prochaines vacances. Pourquoi ne pas envisager l’Orne ? Vous pourrez opter pour une petite cure thermale dans une charmante station balnéaire, visiter un haras, parcourir le Perche, découvrir des paysages fabuleux. L’Orne est une destination bien-être. On se laisse facilement charmer par les atouts de ce département. N’hésitez pas à visiter le site du département de l’Orne.

À la découverte de Bagnoles sur l’Orne

Nichée dans la forêt d’Andaines, la ville est située sur les rives d’un lac et elle vous réserve de très belles surprises. Entre son casino, son cinéma, ses événements tout au long de l’année, sa douceur de vivre, cette station balnéaire est idéale pour les vacances. Le Perche est le pays des manoirs, plus de 400 sont répertoriés sur le territoire. Cette belle ville non loin de la Belgique possède de multiples atouts. Elle est renommée au même titre que Deauville ou Honfleur. On trouve dans ce département des paysages très variés et de vastes campagnes. C’est aussi la région de succulentes gourmandises. De célèbres fromages ont vu le jour comme le Camenbert et le pont-l’évêque.

  • L’Orne est une destination vacances très attractive. Entre convivialité et richesse, ce lieu est magique.
  • Le département est très accueillant. On vient pour ses paysages variés baignés de lumière, ses massifs forestiers, ses châteaux, ses villages pittoresques.

Pourquoi ne pas choisir le camping pour découvrir la région ? Il en existe de nombreux. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de la nature. Le cheval est une véritable institution dans la région. Plusieurs haras sont disponibles, n’oubliez pas de les visiter lors de vos prochaines vacances dans l’Orne ? La nature aura une place très importante : massif d’Ecouves, le parc régional Normandie-Maine, celui du Perche. Pour faire de l’accrobranche, du karting, du jet-ski, un vol en montgolfière, une balade dans un parc animalier. Et si c’était l’Orne, votre prochaine destination vacances ?