Guide

Hotspots d’été dans les Balkans

Les Balkans en général sont souvent négligés par les Occidentaux en tant que destination touristique en Europe. Alors que la Croatie attire les foules pendant l’été, le reste des pays des Balkans a tendance à être négligé. Les touristes estivaux en Europe envahissent les côtes espagnoles, françaises, italiennes et grecques. Les capitales d’Europe occidentale restent occupées et les foules envahissent les nouveaux centres touristiques des villes d’Europe centrale comme Prague, Cracovie et Budapest.

Ceux qui choisissent de ne pas suivre les foules occidentales et de s’aventurer dans les Balkans trouveront qu’ils sont profondément récompensés par des destinations fantastiques.

Bien qu’il existe de nombreux endroits à visiter dans les Balkans, voici 3 endroits incontournables pour passer l’été dans les Balkans.

Lac d’Ohrid

Le magnifique lac de Macédoine offre des paysages et une architecture sublimes, de belles plages et une fantastique atmosphère décontractée. L’histoire intéressante de la Macédoine se reflète dans son mélange culturel unique. Dans le lac d’Ohrid, les touristes peuvent explorer la vieille ville et le marché de style ottoman, d’impressionnantes églises byzantines et une forteresse médiévale.

Ceux qui se sentent assez courageux et peuvent supporter la chaleur peuvent faire une randonnée dans le parc national de Galicica en Macédoine. Les amateurs de plage apprécieront les villages balnéaires animés de Gradiste et Pestani, sans oublier la plage tranquille et rustique de Ljubinista!

Les jeunes Macédoine de la capitale Skopje et des villes environnantes remplissent la ville pendant les semaines d’été de pointe, transformant le lac d’Ohrid en un haut lieu de la vie nocturne. Des bars de plage disséminés autour du lac, dirigés par le fantastique Cuba Libre, accueillent des fêtes fantastiques et des événements musicaux en direct. L’emplacement combiné à l’ambiance de l’été en font un endroit spécial à visiter, tandis que les prix bas en font une excellente option pour les voyages à petit budget.

Belgrade, Serbie

Les capitales d’Europe de l’Est comme Skopje, Zagreb et Bucarest ont tendance à se calmer au plus fort de l’été, lorsqu’elles voient un exode massif de résidents rentrer chez eux dans leurs villages, visiter les plages locales ou voyager à l’étranger. (La même chose se passe à Milan et à Athènes)

Une exception à cette règle est la capitale de la Serbie de Belgrade qui reste en vie tout l’été. Alors que de nombreux Serbes visitent le littoral du Monténégro, ceux qui partent sont remplacés par d’autres visiteurs des Balkans et des Serbes vivant à l’étranger en visite chez eux.

Toute l’année, Belgrade est connue pour sa fantastique vie nocturne accueillant l’une des meilleures scènes de vie nocturne d’Europe. Alors que les boîtes de nuit ferment, elles sont remplacées par des boîtes de nuit fluviales «Splavs» qui bordent le Danube. Ces endroits se déchaînent tous les soirs pendant l’été à partir de minuit! Pendant l’été, Belgrade est une fête toute la journée, les Serbes passent la journée à boire, à nager et à manger de la pleskavica sur les plages de la ville, l’après-midi, ils bordent les bars et restaurants branchés du quartier de Sava-Mala avant de finir dans les Splavs! La vie nocturne estivale de Belgrade est à ne pas manquer.

l'été dans les balkans

Budva

J’ai mentionné ci-dessus «les Serbes visitant le littoral du Monténégro» pendant l’été. C’est le point chaud où beaucoup vont! Rejoints par de magnifiques touristes russes bénis par le soleil, les Serbes et les habitants du Monténégro se dirigent vers les plages de sable blanc aux eaux cristallines pour se détendre et profiter du soleil. Certaines plages accueillent des fêtes pendant la journée tandis que d’autres comme celles vues sur les rives du charmant Sveti-Stefan du Monténégro sont purement pour la détente. Sveti-Stefan, au nord de la ville de Budva, est une toute petite île reliée par une mince bande de terre au continent. L’île présente une belle architecture traditionnelle et abrite un hôtel spectaculaire qui la rend inaccessible au public, tandis qu’un côté de la plage de liaison est accessible. Les autres attractions incluent la superbe ville voisine de Kotor et quelques beaux parcs nationaux à proximité.

La vieille ville historique de Budva est un bon endroit pour manger et au coucher du soleil, la ville se remplit. Les bars s’animent et la fête commence. Les choses se terminent généralement au super club en plein air de Budvas, Top Hill qui, comme son nom l’indique, est situé à un point culminant de Budva surplombant la mer. Si les plages, la vie nocturne et les paysages incroyables vous plaisent, pensez à Budva cet été dans les Balkans.

l'été dans les balkans