General

Destinations merveilleurs pour voyager en Europe

Partir en vacances en Europe est toujours une étape importante dans une vie. Le continent est tellement varié que l’on peut facilement passer d’une culture à une autre, d’un paysage montagneux à un paysage marin, d’un pays latin à un pays nordique en peu de temps. Il y a bien entendu les endroits classiques comme Paris, Londres ou encore Barcelone, mais aussi plein d’autres contrées qui méritent d’être visitées.

Parmi les destinations que nous vous proposons dans cet article, des capitales comme Londres et Bratislava, des paysages naturels comme le parc national Tatra en Pologne ou encore la côte de la mer Noire en Bulgarie, mais aussi et surtout les paysages somptueux du sud de la France. Si les champs de lavande en Provence ne suffisent pas, rendez vous sur le site de voyage Aubevoyage pour découvrir plein d’autres belles destinations.

Bratislava en Slovaquie

La capitale compacte de la Slovaquie se trouve sur les rives du Danube et est entourée de forêts, de collines et de lacs. Elle est entourée de forêts, de collines et de lacs, ce qui vous permet d’allier culture urbaine et promenade dans la nature en peu de temps. La ville a une réputation un peu tapageuse en tant que destination d’enterrement de vie de garçon, c’est pourquoi les séjours en milieu de semaine sont sans doute plus sûrs. Mais Bratislava regorge aussi d’architectures intéressantes et contrastées, comme le baroque, l’art nouveau et le réalisme socialiste (l’architecture officielle du régime stalinien).

Un court trajet en bus hors de Bratislava vous emmène à Devin, où vous pouvez visiter les ruines d’un château, le mémorial du rideau de fer et trouver des bunkers en béton derrière des buissons. En sortant de la ville, vous pouvez également visiter l’un des petits vignobles nichés dans les Petites collines des Carpates et manger dans l’un des bistrots locaux.

Londres en Angleterre

Pour une mégapole aussi tentaculaire, Londres est incroyablement verte et sauvage par endroits. En 2019, elle est devenue une “National Park City”, une initiative visant à rendre les villes plus vertes, plus saines et plus sauvages. C’est aussi une ville véritablement internationale, de par ses habitants, sa culture et sa gastronomie. Londres est le point de rencontre entre l’ancien et le nouveau, entre les bâtiments emblématiques, les sites historiques et les lieux mondialement connus tels que Ronnie Scotts et The 100 Club.

Les portes des musées, des galeries et des salles de spectacle peuvent être fermées pendant un certain temps, mais les espaces verts de Londres permettent aux habitants et aux visiteurs de s’évader et d’explorer la ville, ce dont ils ont bien besoin. La ville regorge d’immenses parcs et d’espaces verts tels que Hampstead Heath, les fleurs colorées d’Isabella Plantation, les longues promenades le long des rivières et les zones humides de Walthamstow. Elle regorge de faune urbaine : vous pouvez voir des flamants roses se pavaner dans les jardins de Kensington, des perruches vertes voler dans Hyde Park et, si vous levez les yeux vers les toits de la Tate Modern, vous apercevrez peut-être un ou deux faucons pèlerins en train de tournoyer au-dessus de vous.

Parc National Tatra en Pologne

Niché dans les montagnes des Tatras, en Pologne, à environ 70 miles au sud de Cracovie, le parc national des Tatras est un havre pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Considéré par CNN comme l’un des plus beaux parcs nationaux du monde, il offre de nombreuses possibilités d’exploration : plus de 600 grottes, de grands lacs, des sentiers de randonnée difficiles, des sommets montagneux escarpés, des cascades et des animaux sauvages.

Le parc national des Tatras abrite des espèces endémiques et menacées, et vous pourrez peut-être apercevoir des ours bruns, des loups gris, des lynx d’Eurasie et des loutres d’Europe. C’est aussi une alternative beaucoup moins chère aux destinations alpines populaires, où vous pourrez admirer des vues de montagne à couper le souffle et séjourner dans des lodges confortables sans avoir à payer le prix fort.

Côte de la mer Noire en Bulgarie

Également connue sous le nom de Riviera bulgare, la côte de la mer Noire s’étend sur plus de 200 kilomètres et abrite de magnifiques villes anciennes, des plages isolées, de vieilles forteresses et des sites archéologiques mystérieux. Elle est parfaite pour un road trip rempli d’aventures et d’explorations, avec de nombreux campings bon marché et de petites villas où séjourner. L’une des principales villes côtières est Varna, qui remonte à 4600 ans avant J.-C. et vaut la peine d’être visitée pour ses thermes romains, son monastère troglodyte, ses étranges formations rocheuses et, si vous vous aventurez un peu plus loin, vous pourrez visiter Pobitli Kamani, également connue sous le nom de “forêt de pierre”.

C’est aussi le seul désert de Bulgarie, et l’un des seuls de toute l’Europe, et il est rempli d’environ 300 piliers de calcaire vieux de plus de 50 millions d’années. Varna est également un bon point de départ pour visiter la forteresse d’Ovech. Ailleurs sur la côte de la mer Noire, vous pouvez également visiter l’ancienne ville de Nessebar, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et fortifiée depuis l’époque romaine, qui regorge d’églises anciennes, de monastères et de vues incroyables.

Ille-sur-tête en France

La beauté du sud de la France n’est un secret pour personne. Mais c’est aussi là que se trouve la merveille naturelle moins connue des Orgues d’Ille-sur-Têt. Les Orgues sont d’incroyables formations rocheuses qui ont l’apparence de cheminées de fées au sommet le plus élevé des Pyrénées-Orientales. Vous ne pouvez pas marcher sur les fragiles rochers, mais voyagez vers le sud pour vous promener dans les Gorges de la Fou et suivre le sentier qui mène aux pentes du mont Canigou. Toute la région est parsemée de villages pittoresques et remplie de vallées profondes

Aller en Provence en France

La France est le pays le plus visité au monde, et il est vrai qu’il y a beaucoup de belles régions parmi lesquelles choisir. Mais la grande région méridionale de Provence est incroyablement variée et bénéficie d’un climat idéal. Elle se prête parfaitement à un voyage en voiture à la découverte de quelques-uns des plus beaux villages du pays, de sites patrimoniaux, d’une campagne époustouflante, de côtes magnifiques et de merveilles naturelles.  La Provence est aussi une région incroyablement colorée : en été, les champs fleurissent de lavande et de tournesols, et vous pourriez facilement planifier un voyage autour de la cuisine et des vins provençaux en vous régalant de bouillabaisse (un ragoût de poisson et de fruits de mer de Marseille), de ratatouille et de produits locaux sur le marché quotidien d’Aix en Provence.

Des villages comme celui de Venasque, qui surplombe les canyons de la Nesque, et le village médiéval de Gordes, situé au sommet d’une colline, sont considérés comme parmi les plus beaux de France.  La Provence abrite également des merveilles naturelles escarpées, comme les Calanques, une série de criques spectaculaires le long de la côte. Et si vous voulez vous aventurer un peu hors des sentiers battus, vous trouverez des lacs et des rivières étonnants sous des cascades pour une baignade sauvage dans des endroits comme le Pont du Gard et Sillans La Cascade.