General

6 destinations pour passer ses vacances de Noel

Vous avez certainement projeté de partir en vacances pour les fêtes de Noël,  alors voici quelques destinations immanquables pour passer de bonnes fêtes de fin d’année. Entre Dubaï, la ville qui n’en finit plus de grandir et de battre des records, Colmar ou Amsterdam qui sont des destinations plus classiques, ou encore Bangkok et Bora Bora pour prendre un bain de soleil en plein hiver, vous avez le choix.

Dubai aux Emirats Arabes Unis

À Noël comme à n’importe quelle autre période de l’année, Dubaï est une destination privilégiée pour les voyageurs du monde entier. En hiver, c’est encore le meilleur moment pour venir découvrir ce petit coin des Émirats arabes unis qui n’en finit pas de faire parler de lui. Que diriez-vous de visiter la Burj Khalifa, Plus haute tour du monde, combien encore de plonger avec les dauphins dans l’aquarium de Dubaï ? Que pensez-vous de faire du shopping dans le plus grand centre commercial du monde qui le Dubaï Mall ou encore de faire du ski sur une piste au milieu du désert ? 

Dubaï a su créer de nombreuses activités pour faire plaisir aux touristes, pour les divertir et pour les rendre heureux en moins d’une semaine. Entre les nombreux parcs d’attraction, les parcs aquatiques, et les parcs fleuris, il est impossible de s’ennuyer lors d’un voyage à Dubaï. Consultez le site Dubaivisite.com pour avoir de plus amples informations sur la destination. 

Amsterdam aux Pays Bas

Amsterdam est une ville pittoresque et animée située aux Pays-Bas. Célèbre pour ses canaux, ses cafés, son architecture, ses musées et bien d’autres choses encore, Amsterdam est un endroit merveilleux pour passer les fêtes. Presque tous les magasins, musées et restaurants d’Amsterdam sont fermés le jour de Noël, qui est un jour férié officiel aux Pays-Bas. Cependant, le musée Van Gogh, le Rijksmuseum, l’Hermitage et le Stedelijk Museum restent ouverts aux visiteurs, même le jour férié.

Les touristes qui se rendent à Amsterdam pendant les vacances peuvent admirer les lumières et l’esprit de fête, faire du patin à glace et acheter de la nourriture, de l’artisanat et des décorations faites maison au Village de glace de la Place des musées. Il y a beaucoup à voir, à faire et à manger à Amsterdam, mais déguster un vin chaud traditionnel ou une saucisse hollandaise est un must, surtout pendant les vacances.

Bangkok en Thailande

Bien que Noël ne soit pas une fête nationale en Thaïlande, passer du temps dans la vibrante ville de Bangkok pendant les fêtes est néanmoins une expérience amusante et passionnante dont vous vous souviendrez toute votre vie. En décembre, il fait chaud à Bangkok – la température moyenne avoisine les 89 degrés Fahrenheit. La saison touristique de Bangkok étant à son apogée de novembre à février, en raison du temps chaud et sec pendant cette période, il est important de penser à réserver votre voyage longtemps à l’avance.

Bien que Bangkok ne soit pas aussi décorée pour les fêtes que certains pays occidentaux, la ville possède d’incroyables marchés parfaits pour le shopping, une délicieuse cuisine de rue, des restaurants gastronomiques et un temps magnifique qui vous rendra heureux d’avoir décidé de passer vos vacances en Thaïlande.

Bora Bora en Polynésie

Quoi de mieux que de se détendre au bord d’un magnifique lagon à Bora Bora pendant les vacances ? Que vous vouliez échapper aux rigueurs de l’hiver, changer d’air à Noël, Hanoukka, Kwanza ou au Nouvel An, ou que vous souhaitiez simplement prendre des vacances en décembre ou en janvier, cette destination tropicale pourrait bien être ce que vous cherchez. Les activités à faire pendant votre séjour à Bora Bora comprennent la plongée avec tuba, le jet-ski, le farniente sur les plages de sable blanc et la dégustation des délicieux restaurants de l’île.

Colmar en France

La ville de Colmar, en France, est connue dans le monde entier pour ses décorations pittoresques, charmantes et festives à l’occasion des fêtes de décembre. Du 22 novembre au 29 décembre, la ville de Colmar, située à environ trois heures de Paris en train, se transforme en un véritable paradis hivernal. Avec ses six marchés de Noël, Colmar Noel attire des touristes du monde entier. Des lumières et des décorations tapissent les rues de la vieille ville, créant une ambiance festive et joyeuse pour les visiteurs.

Bien que la ville soit particulièrement connue pour être une “ville de Noël” au moment des fêtes, les personnes de toutes les religions peuvent venir, profiter des festivités et visiter les monuments, les églises, les musées et les ruelles de la ville, dont certains remontent au Moyen Âge.

Copenhague en Allemagne

La patrie du hygge, les visiteurs de Copenhague peuvent apprécier le confort et la tranquillité de passer les fêtes dans cette belle ville. Entre les jardins de Tivoli, les nombreux marchés de Noël et les incroyables restaurants qui proposent des spécialités traditionnelles à droite et à gauche, Copenhague est un endroit merveilleux pour passer Noël, le réveillon du Nouvel An ou d’autres fêtes de décembre.

Les visiteurs qui se rendent à Copenhague en décembre devraient s’assurer de mettre sur leur liste de choses à faire le patinage sur glace au Frederiksberg Runddel, un déjeuner de Noël hollandais traditionnel avec des harengs marinés, et une visite au ZOO de Copenhague, qui est entièrement illuminé pendant les fêtes.

Hallstatt en Autriche

Si vous souhaitez vous isoler complètement pendant les vacances, la petite ville de Hallstatt, en Autriche, située à flanc de montagne, est peut-être la destination idéale. Accessible par train et par ferry, ce petit village n’offre pas beaucoup de vie nocturne ou d’activités en hiver – le temps fait qu’il est difficile de rester trop longtemps à l’extérieur sans avoir trop froid.

Cependant, ce village européen pittoresque et isolé a une ambiance festive distincte au moment des fêtes de fin d’année. Le 8 décembre, le village organise son “Bergweihnacht” annuel, ou marché de Noël, où les visiteurs peuvent déguster des plats traditionnels préparés à la maison, écouter des chanteurs de Noël, se rendre en traîneau tiré par des chevaux dans l’une des fermes voisines de Gosau, ou faire des achats d’artisanat, de couronnes, de décorations et d’autres articles faits à la main. Bien que cet endroit soit plus intéressant pour une excursion d’une journée que pour une semaine entière de vacances, il s’agit néanmoins d’un lieu pittoresque à rayer de votre liste de voyage.

Honolulu à Hawai

Les vacances sont une période courante pour les visiteurs d’Hawaï – en fait, c’est la saison touristique la plus active de l’État. Des visiteurs du monde entier arrivent à Honolulu chaque année en décembre pour profiter du beau temps, assister à la parade lumineuse du Festival of Boats ou admirer l’un des nombreux feux d’artifice de la Saint-Sylvestre.

Cependant, les personnes souhaitant passer les fêtes au paradis doivent être averties : la période de Noël jusqu’au Nouvel An est l’une des plus chères de l’année pour visiter Hawaï. Pour profiter de vos vacances à moindre coût, essayez de voyager plus tôt dans le mois, lorsque les chambres d’hôtel et les vols sont beaucoup moins chers et que les événements tels que les Honolulu City Lights ne font que commencer.

Las Vegas aux Etats Unis

Las Vegas, la capitale américaine de la fête, peut sembler l’endroit idéal pour passer les fêtes. Selon TripSavvy, le réveillon du Nouvel An sur le Strip de Las Vegas est presque garanti inoubliable. Non seulement il y a des feux d’artifice à la Stratosphere Tower, au Treasure Island, au Venetian, au Caesars Palace, au Planet Hollywood, à l’Aria et au MGM Grand, mais la vie nocturne de Las Vegas vous permettra de faire la fête de la tombée de la nuit jusqu’à l’aube. Si vous souhaitez vous détendre, ne vous inquiétez pas : Las Vegas dispose de nombreux spas, clubs de billard et autres pour que vos vacances se déroulent dans la plus grande sérénité.