Guide

Rechercher les meilleurs hôtels de Mirepoix

À propos de Mirepoix

Bastide médiévale à l’ombre des Pyrénées, Mirepoix est l’endroit idéal pour des vacances en famille ou une pause culturelle. Centré autour d’une place de marché pittoresque bordée de maisons médiévales à colombages aux couleurs pastel, de terrasses de cafés et de boutiques, il est imprégné de beauté et d’histoire, tout en étant le tremplin idéal pour explorer la région au sens large. De la randonnée à travers les montagnes couronnées de châteaux cathares au parapente au-dessus des vallées verdoyantes ensoleillées, il y a beaucoup à faire ici. Charmants, anciens et regorgeant d’activités, les meilleurs endroits pour séjourner à Mirepoix allient harmonieusement l’élégance désuète au confort contemporain.

A ne pas manquer

  • Admirez la magnifique façade de la Maison des Consuls, une belle maison médiévale, gravée de sculptures en bois complexes.
  • Promenez-vous sur la Place des Couverts, la charmante vieille place autour de laquelle la ville est centrée, et buvez un café dans le confort d’un café en terrasse.
  • Profitez du festival de marionnettes début août.
  • Faites du parapente avec Parapente 09 – trouvé à Mirepoix même.
  • Dirigez-vous à 6 km de Mirepoix vers les ruines musclées et austères du château de Lagarde, autrefois connu sous le nom de «Versailles des Pyrénées», bordées de maisons du XIIIe siècle.
  • Visitez la cathédrale Saint-Maurice et laissez-vous émerveiller par ses intérieurs gothiques et sa vaste nef de 48 mètres de long et 22 mètres de large – l’une des plus grandes au monde.

Avec tout ce qu’il y a ici, c’est, sans surprise, une destination populaire. Donc, afin de vous assurer une chambre dans l’un des meilleurs endroits où séjourner à Mirepoix, nous vous recommandons de planifier votre voyage bien à l’avance.

Les meilleurs hébergements à Mirepoix

Historique

  • L’Abbaye-Château de Camon: aménagé dans un ancien monastère bénédictin du Xe siècle, offrant des chambres majestueuses et élégantes ornées de lits ornés et d’antiquités, dans un cadre à couper le souffle romantique. Les gourmets adoreront le dîner à 5 plats!

Boutique chic

  • Relais Royal: sûrement l’une des plus belles boutiques du Languedoc, mêlant comme par magie les traditions rustiques à un sens chic de la couleur et du design, offrant des chambres superbement meublées, parfait mélange d’époques. Suivez des cours de cuisine, dînez au restaurant, détendez-vous au bord de la piscine ou détendez-vous dans le magnifique salon. Incroyablement cool, un nid parfait pour les couples.

Pour un appartement ou une villa

  • Notre partenaire Booking.com propose une large gamme de villas et d’appartements à proximité.

Information de voyage

  • Le meilleur moment pour y aller est en juillet, lorsque la température moyenne est d’environ 20 degrés.
  • Envolez-vous pour l’aéroport de Carcassonne (il y a des vols saisonniers depuis les principaux hubs européens) et prenez un taxi pour Mirepoix, à 52 km.
  • Si vous souhaitez louer une voiture, nous vous recommandons de contacter notre partenaire Rentalcars.

Toujours pas sûr?

  • Élargissez votre recherche pour inclure les meilleurs hébergements en Ariège
  • ou France
  • ou contactez l’un de nos gourous pour obtenir des conseils.

Météo

Météo mensuelle à Mirepoix

Meilleurs hôtels de Mirepoix

  • L’Abbaye-Château de Camon
    Mirepoix (Languedoc)

    6 chambres à partir de 140 €

    L'Abbaye-Château de Camon

    Ajouter à la liste

    Country Escape – Une ancienne abbaye luxueuse et un palais du 16ème centruy où l’on peut se détendre avec style dans les jardins cloîtrés ou dans un salon exquis.
    Gourmets – Les gourmands seront aux anges – le menu dégustation de cinq plats est à ne pas manquer, ni la carte des vins.
    Curiosités à proximité – Assurez-vous de visiter la ville médiévale de Mirepoix, à seulement dix minutes en voiture sur la route.
    Observation des oiseaux – Apportez vos jumelles, cette région accueille de nombreuses races d’oiseaux rares et exotiques.
    Recommandé par – Bon guide de l’hôtel, Sawdays

    Ce monastère bénédictin date du 10ème siècle. Attendez-vous à de grands intérieurs spacieux et des chambres confortables dans un cadre historique et romantique dans un village pittoresque de la région cathare non loin de Toulouse. Sa superbe cuisine est un moment fort. En savoir plus

    Voir les disponibilités

  • Relais Royal
    Mirepoix

    9 chambres à partir de 199 €

    Relais Royal

    Ajouter à la liste

    Exploration locale – Au pied des Pyrénées dans les régions cathares, et à une heure de Carcasonne.
    Country Escape – Situé dans les régions Languedoc et Cathare.
    Groupes – Un endroit idéal pour une fête à la maison le week-end.
    Élégant

    Un élégant château dans le centre de Mirepoix – un emplacement idéal pour découvrir le Languedoc et la région Cathare et ses châteaux. Non loin de Carcassonne, Toulouse, Albi et au pied des Pyrénées. Soit un endroit luxueux pour se détendre après avoir exploré, soit un week-end entre amis. En savoir plus

    Voir les disponibilités