General

Que faire à Sliema sur l’île de Malte ?

Bien qu’il s’agisse de la région la plus peuplée de Malte, de nombreux voyageurs qui se rendent dans ce petit archipel méditerranéen ont tendance à ignorer la ville animée de Sliema au profit des autres villes et attractions de Malte. C’est pourtant dommage, car Sliema a beaucoup à offrir aux voyageurs, qu’il s’agisse des magnifiques paysages de bord de mer ou de l’excellente scène des cafés et restaurants. Il y a beaucoup de choses à faire à Sliema et il peut être difficile de savoir par où commencer !

Située sur une péninsule à l’est de l’île de Malte, juste au nord de la capitale La Valette, Sliema est idéalement située pour explorer tout ce que l’île a à offrir.

Bien qu’elle puisse sembler être une métropole surpeuplée et qu’elle ne conserve pas nécessairement les charmes de villes comme Mdina ou La Valette, elle vaut vraiment la peine d’être explorée en tant que telle et mérite d’être considérée comme plus qu’un simple point de départ pour le reste du pays.

Si vous vous rendez à Malte et souhaitez profiter au maximum de votre voyage, suivez ce guide ou consultez ce lien pour faire de votre visite à Sliema un moment inoubliable.

 

Se promener le long de la promenade

Sliema est située sur sa propre péninsule, juste en face de la baie de La Valette, la capitale de Malte, au sud-est, et de la ville résidentielle de St Julian’s, au nord-ouest. La merveilleuse promenade victorienne du bord de mer est le joyau de la couronne de Sliema. Elle s’étend sur trois kilomètres autour de la péninsule et mène jusqu’à St Julian’s.

L’une des meilleures choses à faire à Sliema est de se promener tranquillement le long de la promenade et de profiter de la vue magnifique sur la Méditerranée. La promenade est également bordée de magasins de glaces et de nombreux cafés, ce qui permet de se reposer si la chaleur maltaise commence à se faire sentir. Elle s’anime également le soir, lorsque les habitants et les touristes s’y pressent pour admirer le coucher de soleil, un verre de vin à la main.

 

Profitez de l’Happy Hour

Malte a vraiment adopté la culture de l’alcool et de la gastronomie de l’Europe du Sud, et c’est particulièrement évident à Sliema. Après une simple promenade, vous verrez que la plupart des cafés proposent des formules “happy hour” – souvent avec un apéritif gratuit à l’achat d’une boisson.

Cette option peut être intéressante, surtout dans les nombreux bars à vin de Sliema. Malte possède une industrie vinicole émergente et produit des vins rouges et blancs fantastiques qui peuvent être appréciés avec un plateau traditionnel de viande et de fromage !

Même si un café ou un bar ne propose pas d’apéritif gratuit pour vous inciter à acheter une boisson alcoolisée, la plupart des endroits proposent des offres de boissons fantastiques, ce qui est idéal si vous visitez Malte avec un budget serré ! Trouvez donc un endroit qui vous plaît et profitez des heures du coucher de soleil avec une boisson à prix réduit à la main !

 

Nager n’importe où

Ce n’est pas une blague. Tout au long de la promenade, il est possible de descendre les marches et de barboter dans l’eau. Pendant les mois d’été, l’eau de Malte est très chaude et la baignade peut être une pause bienvenue pour échapper à la chaleur étouffante.

Les zones de baignade sont très bien indiquées et il y a également des barricades pour vous empêcher de vous éloigner et pour empêcher les bateaux de s’approcher trop près. Si vous n’avez pas envie de vous aventurer dans le nord de l’île pour trouver une plage de sable, la baignade sur la promenade est l’une des meilleures choses à faire à Sliema.

Si vous voulez voir (et nager dans !) un peu d’histoire maltaise, gardez un œil sur les piscines victoriennes le long de la promenade. Elles ont été creusées dans le calcaire et sont naturellement remplies par les marées montantes et descendantes.

 

Dégustez une délicieuse cuisine maltaise et internationale

Bien qu’il y ait des restaurants fantastiques dans tout Malte, Sliema a une grande collection de restaurants et c’est vraiment un endroit idéal pour manger un morceau délicieux et authentique. Que vous soyez à la recherche d’une salade croquante et d’un jus fraîchement pressé ou d’un copieux festin traditionnel maltais, vous trouverez tout et plus encore à Sliema.

Certains de nos restaurants préférés à Malte se trouvent à Sliema et, surtout loin de la promenade, ils n’ont pas tendance à être très chers non plus.

Sliema est l’un des meilleurs endroits à explorer si vous voulez en savoir plus sur la délicieuse cuisine maltaise et faire l’expérience de la grande scène gastronomique du pays.

 

Où loger à Sliema ?

Parce que Sliema est la plus grande ville de Malte et sans doute le meilleur endroit pour s’installer sur l’île, il existe de nombreuses options d’hébergement qui conviendront à tous les budgets. Si vous avez du mal à trouver le meilleur endroit où séjourner, jetez un coup d’œil à nos suggestions :

Mr Todd Hotel – Ce petit hôtel est situé au cœur de Sliema, à deux pas des zones de baignade qui bordent la promenade. Il propose des chambres propres et climatisées, une réception ouverte 24 heures sur 24 et un personnel serviable pour vous assurer un séjour agréable à Malte. 

1926 Hotel & SPA – Les voyageurs de luxe qui se rendent à Sliema apprécieront cet hôtel luxueux situé au cœur de la ville. En plus de ses jolies chambres et de son emplacement idéal, cet établissement dispose de deux piscines et d’une plage privée, d’un bar et d’un centre de spa et de bien-être. 

Two Pillows Hostel – Cette petite auberge de charme est un lieu de séjour fantastique pour les personnes voyageant seules ou disposant d’un budget limité. Cette auberge propre et confortable dispose de plusieurs chambres (dortoirs et chambres privées), d’un emplacement idéal à Sliema et d’un personnel amical et serviable.