Guide

Les plus hauts gratte-ciel du monde

L’humanité a toujours voulu agrandir les choses, c’est juste dans notre nature! Les anciennes pyramides de Gizeh étaient la plus haute structure artificielle des siècles jusqu’à ce qu’elle soit finalement reprise par la cathédrale de Lincoln.

Depuis lors, les bâtiments sont de plus en plus hauts! Et grâce à nos nouvelles technologies modernes, les bâtiments deviennent plus hauts que nous ne l’avions imaginé. Dès l’année prochaine, nous pourrions franchir la barre des 1 km.

Voici les courant, 5 gratte-ciel les plus hauts du monde…

5. Lotte World Tower

La tour Lotte World dans la capitale sud-coréenne de Séoul arrive au cinquième rang de la liste.

Avec une hauteur de 555,4 mètres, le bâtiment compte un total de 129 étages, dont 6 sous le sol. Comme vous pouvez dans un si grand bâtiment, les étages les plus élevés ont été réservés pour montrer les vues fabuleuses des bâtiments. Le Sky Terrace est au 119ème étage, tandis qu’un bar lounge haut de gamme se trouve au 123ème étage, ce qui en fait le deuxième bar le plus haut du monde.

4. Centre financier Ping An, Chine

2e plus haut bâtiment de Chine, le centre Ping An Finance de Shenzhen est le 4e plus haut bâtiment du monde avec une hauteur de 599,1 mètres.

Il a été initialement conçu pour surpasser le numéro 2 de la liste et devenir le plus haut bâtiment de Chine, mais on craignait que la hauteur du bâtiment puisse interférer avec les trajectoires de vol, c’est pourquoi le centre financier Ping An reste en deçà de la barre des 600 m.

3. Abraj Al Bait (The Makkah Royal Hotel)

L’Abraj Al Bait est en fait un complexe de 7 magnifiques hôtels gratte-ciel construits ensemble.

La Makkah Royal Clock est de loin la plus grande, positionnée au centre du complexe, à 601 mètres, ce qui en fait le 3e plus grand bâtiment du monde. Le Makkah Royal Hotel possède également le plus grand cadran d’horloge du monde, ce qui ne fait qu’ajouter à son apparence étonnante.

Situé à La Mecque, le complexe fait partie d’un projet plus vaste de modernisation de la ville de La Mecque pour le pèlerinage annuel dont les témoins dans la ville témoignent jusqu’à 2,5 millions de pèlerins par an. Ce chiffre ne devrait qu’augmenter alors que La Mecque continue de se développer en tant que destination touristique attrayante.

2. Tour de Shanghai

Shanghai possède une belle architecture en abondance! Avec une combinaison fascinante d’ancien et de nouveau. Le centre historique abrite certaines des plus belles architectures coloniales françaises, tandis qu’un peu de l’autre côté de la rivière, dans le nouveau quartier financier, se trouve certains des bâtiments modernes les plus impressionnants au monde. Avec trois des gratte-ciel les plus hauts du monde, c’est vraiment quelque chose à admirer.

La tour de Shanghai est la plus haute et la deuxième plus grande de la planète.

La tour de Shanghai à 632 mètres a la plus haute plate-forme d’observation au monde et des zones intérieures avec des vues panoramiques incroyables.

1. Burj Khalifa

En haut de notre liste se trouve l’incroyable Burj Khalifa.

Dubaï possède de nombreux bâtiments incroyablement modernes et sophistiqués, mais celui-ci l’emporte littéralement. Le Burj Khalifa s’envole dans les nuages ​​à un étonnant 828m, plus de 200m que son concurrent le plus proche.

Son design futuriste attire les visiteurs du monde entier qui font la queue pendant des heures pour accéder à la plate-forme d’observation. Le Burj Khalifa propose une combinaison de suites résidentielles et d’entreprise ainsi que l’hôtel Giorgio Armani. Le Burj Khalifa détient tous les prix et le prestige et est très respecté comme le plus grand des plus hauts gratte-ciel du monde, mais combien de temps peut-il conserver son titre de plus haut bâtiment de la planète?

gratte-ciel les plus hauts