Guide

Deux joyaux cachés des Caraïbes

Pour beaucoup de gens, des vacances de rêve en sont une dans les Caraïbes. Le sable blanc sur les plages sans fin et le soleil toute l’année est si séduisant qu’il évoque l’idée de l’escapade idéale.

C’est peut-être pourquoi les Caraïbes sont une destination de vacances si populaire. En fait, les pays insulaires les plus célèbres ici, notamment les Bahamas, les îles Vierges, la Jamaïque et Porto Rico attirent des millions de touristes chaque année, qui aiment arriver et détestent partir.

Mais en plus de ces destinations plus célèbres, il y en a d’autres dans les Caraïbes qui sont tout aussi charmantes et, dans certains cas, ont des qualités et des expériences spéciales qui surpassent leurs destinations sœurs les plus connues. En voici deux moins connus mais qui valent certainement le détour.

Samana, République dominicaine

Cela surprend beaucoup de gens d’apprendre que le pays le plus visité des Caraïbes est la République dominicaine. Mais avec plus de 4 millions de visiteurs l’année dernière, il est plus de 25% plus populaire que le deuxième Porto Rico. La plupart des voyageurs sont attirés par sa capitale animée, Saint-Domingue, qui est la plus grande des Caraïbes, et a la réputation d’être excitée 24 heures sur 24.

Mais il y a tellement plus à faire et à voir en République dominicaine en plus de sa capitale. Un endroit de l’île qui est très populaire auprès des couples et des familles est Samana, une province du côté nord-est de l’île qui présente une baie pittoresque. Samana est mondialement connue comme un vivier pour les baleines à bosse et une destination presque parfaite pour les amoureux de la nature.

L’observation des baleines est certainement une attraction, mais ce n’est qu’une des nombreuses choses à faire à Samana. Vous pouvez explorer le magnifique littoral pendant la journée, marcher le long des plages, des montagnes et des criques et admirer les images et les sons de la nature. Vous pouvez vous promener le long des plages de sable cristallin et faire de la plongée avec tuba et de la plongée sous-marine pour découvrir les poissons exotiques et les coraux. Et vous pouvez dîner dans les restaurants locaux qui proposent des fruits de mer frais pêchés ce jour-là.

Si vous choisissez de séjourner au Bahia Principe Samana, un complexe tout compris à Samana qui s’adresse aux couples, vous pouvez participer à des forfaits comprenant l’exploration de la magnifique baie de Samana ou de la cascade d’El Limon. Vos nuits seront également bien remplies avec un dîner servi dans leur restaurant de qualité internationale, et après votre repas, vous pourrez danser toute la nuit à la discothèque privée du complexe. Pour les clients de la station, le plaisir dure toute la nuit, sept jours par semaine. Samana vous laissera des souvenirs qui dureront toute une vie.

Anguilla

Si vous préférez un service de première classe comparable aux hôtels britanniques de la plus haute qualité, vous souhaitez visiter Anguilla. Ce petit territoire britannique se trouve au milieu des Caraïbes et est connu comme l’endroit où aller pour le meilleur service de la région. Anguilla n’est pas aussi populaire que beaucoup de ses voisins, peut-être en raison de son éloignement de la principale voie de circulation. Pour s’y rendre, il faut prendre plus d’un vol commercial, ou un vol et un ferry ou un hydravion.

Mais arriver ici vous dit immédiatement que cela vaut le travail supplémentaire. En plus de belles plages et de tous les sports nautiques souhaitables, l’île regorge de complexes hôteliers haut de gamme et de grands restaurants. En fait, certains disent qu’Anguilla a la meilleure sélection de restaurants haut de gamme des Caraïbes. Il y a aussi un parcours de golf 18 trous Greg Norman et suffisamment de spas toute la journée et d’autres équipements pour vous occuper tout au long de votre séjour ici.

Parfois, les meilleures destinations de vacances ne sont pas toujours les plus fréquentées. Envisagez de visiter Samana et Anguilla et passez des vacances que vous n’oublierez jamais.